L'énergie du soleil est captée par des capteurs (panneaux) installés en général sur le toit, qui la transforment soit en chaleur (solaire thermique) soit en électricité (solaire photovoltaïque).
La chaleur produite par le soleil est captée puis stockée afin d'être réutilisée à l'intérieur des logements pour le chauffage ou l'eau chaude sanitaire. Une installation solaire thermique permet de couvrir jusqu'à 70% des besoins d'un foyer en eau chaude sanitaire et 40% de ses besoins en chauffage.
C'est une solution performante qui permet de gagner en autonomie face aux énergies fossiles tout en agissant concrètement pour préserver l'environnement.

Pour votre chauffage, PHOTOTHERME propose un système solaire combiné qui permet de produire à la fois le chauffage et l'eau chaude d'un logement et d'économiser ainsi de 30 à 40% d'énergie. L'installation solaire alimente dans ce cas des radiateurs ou un plancher chauffant. Il faut prévoir une surface de panneaux plus importante que pour un chauffe-eau solaire (10 m² en moyenne). En hiver lorsqu'il y a moins de soleil, la chaudière assure le complément nécessaire.

Chauffe-eau solaire individuel
Chauffe-eau solaire collectif
Eléctricité solaire
Chauffage
Climatisation

© 2008 PhotoTherme

Accueil | Présentation | Produits | Références | Contact |